A propos de 'Les Essentiels de Gaëlle'

Les Essentiels de Gaëlle, c’est une volonté de proposer des vêtements intemporels pour les enfants de 0 à 10 ans, qui mettent nos loustics en valeur, sans les inscrire dans un effet de mode. Tous nos modèles sont inspirés de coupes épurées et élégantes, qui ont déjà fait leurs preuves depuis des générations.

Les Essentiels de Gaëlle sont conçus pour traverser les époques sans prendre une ride : des coupes parfaites, et des petits détails qui rendent des pièces uniques, uniques comme les petits loups qui les portent. Ce sont aussi des pièces confortables qui pourront être transmises aux petits frères, sœurs, cousins, cousines, et se remplir d’une ribambelle de souvenirs.

Les Essentiels de Gaëlle réinvente la mode durable : nous utilisons une chemise comme matière première. Dans une époque où la fast-fashion est reine, nous souhaitons nous différencier. La chemise récupérée a tout ce qu’il faut pour plaire : une matière naturelle, des motifs doux, ainsi que son incroyable faculté à s’imposer depuis des générations.

Les Essentiels de Gaëlle sont des créations uniques signées par une créatrice belge.

Toute la collection est entièrement réalisée en Belgique, de la conception à la réalisation en passant par le patronnage et la découpe. Les chemises sont récupérées par vous ou par la créatrice. Pourquoi pas nous transmettre celle de Papa, de Grand-Papa, du Grand-oncle et voir comment nous pourrions lui donner une seconde et belle histoire ?

Se pose toujours la question du prix juste, qui n’est pas toujours comparable avec le prêt-à-porter en série, c’est sûr. C’est un prix qui fait du bien au moral en ayant l’assurance que chaque acteur ait été rémunéré raisonnablement. On y gagne à tous les coups : on évite la surconsommation de vêtements à prix dérisoires réalisés dans des conditions on ne sait pas trop par qui, comment ou plutôt on sait mais on préfère oublier, et on garde la maitrise totale sur la réalisation de notre vestiaire pour enfants.

Les Essentiels de Gaëlle c’est la mode avec un grand M. On part d’un modèle bien coupé, et de là on imagine les variantes, les détails qui nous séduisent, pour le plaisir de voir nos lulus à croquer, et se réapproprier le droit de regard sur la mode enfantine. Vos enfants sont uniques, nous les mettons à l’honneur.

2020-2021  © Les essentiels de Gaëlle